Newsroom

VIDEO - Unis par le sport, interview de Vincent Douabin, Animateur Négociateur, BPCE Solutions immobilières

Rédigé par Franck Sun | 10/08/24 06:30

Découvrez l'interview de Vincent Douabin, Animateur Négociateur, BPCE Solutions immobilières.

 

Peux-tu te présenter ?  

Vincent Douabin : « Vincent Douabin, Animateur Négociateur pour le groupe BPCE Solutions immobilières depuis 2017. »   

 

 

 

 

Quelle discipline pratiques-tu ? 

« Alors je pratique le surf, le kitesurf et du cross training. J'ai eu la chance d'être né en Bretagne, en bord de mer, donc j'ai eu l'occasion de faire différentes activités sportives pendant toute mon enfance. C'est pour ça qu'aujourd'hui je continue de garder ces liens avec la mer au travers de différentes activités sportives.  

Pourquoi le sport ? J'aime bien les valeurs du sport, le dépassement de soi et aller toujours plus loin. »  

 

Comment le sport influence ton quotidien ?  

« Un esprit sain dans un corps sain, ça me permet de garder le meilleur de moi-même chaque jour avec mes clients et mes collègues. »  

 

Que t'évoquent les Jeux Olympiques ?  

« Les JO, j'aime bien les valeurs du sport, le dépassement de soi, savoir aller plus loin au travers d'une compétition. »  

 

Quelle valeur Olympique t'inspire le plus ?  

« L'esprit de compétition et de solidarité au travers des différentes activités sportives pour les JO, ce sont des valeurs qui me parlent. »  

 

Que signifie pour toi le marathon pour tous de Paris 2024 ? 

« Dans une carrière de sportif, faire un marathon, ça fait partie des choses que l'on doit faire. Aujourd'hui, je suis très heureux de pouvoir participer à cette épreuve à Paris et pouvoir faire ce marathon lors des JO » 

 

Comment te prépares-tu pour cette épreuve ? 

« Un Marathon, ça se prépare sérieusement, donc 15 à 17 semaines de préparation. On aura également l'occasion d'être accompagné par les associations sportives du groupe BPCE. Et de mon côté, à titre personnel, je vais prendre un coach pour la construction d'un plan sportif et alimentaire et avoir toutes les cartes de mon côté. »