Peux-tu te présenter ?
Quelle discipline pratiques-tu ?
« Le sport que j'ai beaucoup pratiqué étant plus jeune, c'est le tennis. J'adorais ce sport, c'était vraiment une passion. J'avais la chance de pouvoir jouer quasi tous les jours. Il y avait beaucoup de stratégie et de performance, du dépassement de soi.
Ce que j'aimais dans ce sport, et ce que j'aimais par-dessus tout, c'était jouer en équipe. Ça peut paraître paradoxal, parce que c'est un sport individuel, mais moi j'adorais jouer en équipe. »
Comment le sport influence ton quotidien ?
« Le tennis m'a apporté beaucoup de plaisir et de sérénité après avoir joué. Je pense que dans mon travail, le fait d'avoir fait du sport, forcément, on aime performer. C'est ce que j'en retiens dans mon boulot, sur le développement, c'est qu'on aime performer. »
Que t'évoquent les Jeux Olympiques ?
« Alors oui, pour moi les JO, en fait, je les ai vécues en 2012 à Londres. J'ai eu la chance d'assister à la finale du 5000 mètres hommes. Pour moi, c'était la ferveur d'un stade qui a porté son athlète. C'est un Anglais qui a gagné, c'était Mohamed Farah, devant le Kenyan et l'Ethiopien. Ça m'a beaucoup apporté d'émotion d'être dans ce stade aux JO à Londres. »
Quelle valeur Olympique t'inspire le plus ?
« Les valeurs de l'Olympisme ? Respect, excellence et amitié. Celle qui me parle le plus, je vais dire l'amitié. Je suis très fidèle à mes amis. »