Peux tu te présenter ?
Quelle discipline pratiques-tu ?
« Je pratique la course à pied depuis une petite dizaine d'années, avant quoi j'ai pratiqué le rugby à 15 pendant aussi une petite dizaine d'années. Je pratique la course à pied au départ afin de retrouver une activité physique et aussi la santé.
Je l'ai choisi plutôt dans une optique d'accessibilité de ce sport, puis aussi pour le caractère, un peu de liberté qu'il offre tant dans la fréquence de pratiques que les lieux dans lesquels on peut effectivement s'exercer. »
Comment le sport influence ton quotidien ?
« Ce sport s'intègre pleinement dans un cercle vertueux, la satisfaction qu'il procure participe à l'épanouissement que l'on peut avoir dans son activité professionnelle et ainsi de suite. »
Que t'évoquent les Jeux Olympiques ?
« Pour moi, les Jeux Olympiques, c'est le fondement même de l'ensemble des sports. Et cet événement, c'est un moyen de pouvoir participer ou observer le regroupement de l'ensemble des nations de notre monde autour d'une passion commune qu'est le sport. Qui plus est, cette année ils auront lieu à Paris, donc c'est l'occasion de pouvoir en profiter de différentes manières. »
Quelle valeur Olympique t'inspire le plus ?
« Moi, la valeur olympique qui m'inspire le plus, c'est celle du respect. J'ai la chance de faire du sport depuis mon plus jeune âge et et c'est celle que j'ai pu retrouver dans l'ensemble de mes pratiques sportives et qui, à mon sens, est la plus ancrée dans le sport de manière générale. »