Peux tu te présenter ?
Quelle discipline pratiques-tu ?
« Je pratique aujourd'hui la course à pied parce que j'aime bien ça, parce que c'est très simple, simplement une paire de baskets, et puis on peut aller courir n'importe où, n'importe quand. »
Comment le sport influence ton quotidien ?
« Dans le quotidien, se sentir mieux, être en forme, être en bonne santé, être de meilleure humeur tous les jours. Dans le travail, je pense que ça sert aussi à atteindre un objectif, avoir le mental d'aller courir ou le mental de bien faire son travail. Et puis aussi on se rend compte assez vite que pour avoir de la performance, ce qui est important c'est la rigueur, la régularité de l'entraînement. Et je pense que c'est vrai aussi dans le travail. »
Que t'évoquent les Jeux Olympiques ?
« Les Jeux olympiques c'est un événement hyper important pour nous les spectateurs. Je trouve que c'est un spectacle assez important, dans le sens où on va avoir plein de disciplines qu'on voit jamais, des athlètes qui se sont entraînés toute leur vie pour ce jour-là.
Je suis vraiment admiratif des sportifs, ils doivent s'entraîner tous les jours, ils doivent surtout pas se louper, ils ont qu'une seule journée pour réussir, et puis en plus la pression de représenter son pays. Donc non, très admiratif. »
Quelle valeur Olympique t'inspire le plus ?
« La valeur que j'ai sélectionnée c'est l'amitié, pour moi la plus importante et surtout je pense qu'on ne peut pas développer des amitiés sans le respect. Et je me dis que l'excellence atteint l'excellence sans avoir des amis autour de soi, des proches qui vous soutiennent, ça me semble impossible. »