Peux-tu te présenter ?
Quelle discipline pratiques-tu ?
« Habituellement, je pratique le tennis et depuis peu, je pratique la course à pied afin de préparer le Marathon des Jeux Olympiques 2024. »
Comment le sport influence ton quotidien ?
« Beaucoup de sérénité, beaucoup de gestion du stress et aussi c'est le fait de pouvoir se tenir à une rigueur d'entraînement et d'avoir un objectif long terme qui me motive et qui me challenge tout au long de l'année. »
Que t'évoquent les Jeux Olympiques ?
« Pour moi, les Jeux Olympiques, c'est la réunion d'une multitude de nations autour d'une passion commune. C'est vraiment le fait de faire véhiculer des émotions au monde entier à travers le sport et la passion du sport. »
Quelle valeur Olympique t'inspire le plus ?
« Je dirais l'amitié, puisque le sport, c'est un moment de partage, de convivialité, d'entraide, afin de se pousser plus haut, plus loin ensemble. »
Que signifie pour toi le marathon pour tous de Paris 2024 ?
« L'opportunité de participer au marathon pour tous, c'était une opportunité merveilleuse de pouvoir se challenger avec un nouveau défi sur de la course sur une distance longue, donc 42 kilomètres, et c'était un challenge à long terme qu'on ne peut refuser. »
Comment te prépares-tu pour cette épreuve ?
« J'ai rejoint depuis septembre un club d'athlétisme où je suis rigoureusement un plan d'entraînement avec une belle équipe, un coach et je commence les longues distances petit à petit en préparant des Semi-Marathon. »