Nous contacter

PHOTOS - Marathon pour tous des JO 2024, témoignage d'Auxane Le Moing, Analyste immobilier Résidentiel BPCE Solutions immobilières

Auxane Le Moing, Analyste immobilier Résidentiel BPCE Solutions immobilières, nous raconte son expérience du Marathon pour tous des JO 2024

29/08/2024

Auxane Le Moing, Analyste immobilier Résidentiel BPCE Solutions immobilières, nous raconte son expérience du Marathon pour tous des JO 2024

 

Comment vous êtes-vous préparé physiquement et mentalement pour ce marathon ?

Je me suis d’abord inscrite dans un club d’athlétisme pour suivre des entraînements régulièrement. Les séances de préparation avec d’autres passionnées de la course à pied et le suivi d’un entraîneur m’ont beaucoup aidée pour garder une motivation constante et de la régularité.

J’ai également préparé deux semi-marathons et une sortie longue de 30 km pour m’habituer peu à peu à la longue distance. La préparation mentale passe par la préparation physique mais elle se complète du fait d’être bien entourée de ses proches pendant la préparation et le jour de l’épreuve.

 Marathon-pour-tous-des-JO-2024

 

Quelles ont été les plus grandes difficultés rencontrées pendant la course ?

Le dénivelé a été pour moi la plus grande difficulté rencontrée. La première côte qui a duré 5 km m’a causé des douleurs articulaires au niveau des genoux. La côte des Gardes au 29ème kilomètre restera mémorable en raison de son inclinaison prononcée, mais aussi parce qu'elle survient juste avant le seuil des 30 kilomètres.

Il fallait pour ma part marcher pour se préserver afin de pouvoir finir à bien la course. La sensation d’épuisement physique et musculaire que l’on ressent pendant les dix derniers km a été également très difficile à gérer. Il n’y avait désormais plus que la tête pour avancer, la douleur faisait partie intégrante de la course.

Marathon-pour-tous-des-JO-2024 (4)

 

Quel a été le moment le plus mémorable pour vous pendant ce marathon ?

Les 15 premiers km au cœur de Paris resteront à jamais gravés dans ma mémoire. L’émulation de la foule était impressionnante, le public transmettait énormément de force et d’entrain.

La ville de Paris était magnifique et tout le monde respirait une grande joie de vivre communicative. L’arrivée faisait également partie des moments les plus mémorables en laissant place à une grande vague d’émotion.

Marathon-pour-tous-des-JO-2024 (3)

 

Comment vous sentez-vous après avoir terminé ce marathon ?

Je me suis sentie très heureuse et fière d’avoir pu participer à un si bel événement. C’était mon premier marathon et pas n’importe lequel, celui des Jeux Olympiques de Paris 2024.

J’ai ressenti énormément d’émotion à l’arrivée et dans les jours suivants d’avoir réussi à me surpasser physiquement et mentalement.

Marathon-pour-tous-des-JO-2024 (2)

 

Qu'avez-vous appris sur vous-même grâce à cette expérience ?

En premier lieu, je dirais le goût pour le dépassement de soi et l’appétence à se fixer de nouveaux challenges. J’ai appris également à développer de la patience, lors de l’épreuve où à la fin on ne pense plus qu’à avancer km par km. J'ai également dû maintenir une discipline à long terme en respectant les programmes d'entraînement.

CONTACTEZ-NOUS

Vous souhaitez nous contacter ou nous rejoindre ?